Ant’s-Digital, les réalisations Digitales d’ Antoine Gogniat


Antoine Gogniat, né en 1979, spécialement à l’aise dans l’eau, son élément astrologique, apprendra assez rapidement l’espagnol. Un peu d’aikido, d’athlétisme, de saxophone, de judo, et pas mal de natation avec des Brevets de sauvetage à la clé, il commence le snowboard dans les années 90. Il s’essaie aussi au surf, planche à voile, puis au snowboard, discipline pour laquelle il devient moniteur.

Après des études commerciale, plutôt orientées marketing, au cours desquels il apprécie spécialement la biologie, le marketing et l’anglais, mais finalement peu convaincu, il essaiera le jardinage, le bâtiment, la restauration, pour retourner à l’administratif via une régie publicitaire.

C’est à 21ans qu’Antoine entre dans l’univers de l’audio-visuel,
il atteint progressivement un niveau d’allemand utile professionnellement. Formé au tournage et montage sur BETACAM, il passe rapidement à la production numérique via FinalCut et sur les premières caméra DV et miniDV, puis à la réalisation de DVDs, et autres diaporamas interactifs.

En 2003, il décide de se former au métier de Concepteur Multimédia, et s’installe à Lausanne. Un retour dans le monde du travail après 3ans d’études, le fera passer par un travail d’All-Rounder, mêlant allemand, administratif, multimédia, gestion de stock et livraisons.

Dès 2008, il développe un mix de VJing et de Mapping, régulièrement actif dans le milieu Electro et Techno. En parallèle il est co-pilote de la direction vente et marketing d’une entreprise industrielle.

En 2011, il s’évade avec son masque et son tuba en Amérique Centrale à la rencontre des Mayas, des plages des Caraïbes et des Volcans de la ceinture de feu. Il ré-intègre en 2012 le milieu Audio-Visuel (BroadCast) dans une Agence Lausannoise, où il s’occupe essentiellement de technique publicitaire TV, mais également de post-prod, graphisme et web.

Dès 2015, il travail en parallèle sur un mandat conséquent en tant que : “Assistant Média du Déléguée à l’Information (…)”, prise de vue photo, vidéo, pré-montage et sites web sont au menu, suite à quelques tournages en Hélico, il devient pilote de drone. Puis s’essaie à la plongée, souvent accompagnée d’une caméra, pour obtenir un premier certificat en Colombie, en 2017, il plonge alors dans les eaux suisses, espagnoles et cubaines. Séduit par les danse latine, il atteint un niveau moyen en Salsa et Bachata.

Depuis 2018, sans emploi fixe, il se rapproches de nouveaux domaines, participe à l’organisation et communication pour des Festivals, Artistes Musicaux, etc. En 2019, il participe à la réalisation d’un clip pour un défilé de mode, et de vidéo aériennes avec drone pour de la promotion immobilière.